1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

Le Bootlegger

Bar

Google Maps, Le Bootlegger, Bar à Nantes13 Rue Kervégan - Île Feydeau - 44000 Nantes
Site internet du Le Bootlegger, Bar à NantesSite internet du Bootlegger
Bar avec bouteilles au Le Bootlegger, Bar à Nantes

Quand tu sais marcher de nuit dans la rue Kervégan, sans te fouler la cheville et prendre trois semaines d’arrêt de travail, tu peux facilement affronter les secteurs pavés de Paris-Roubaix face à Fabian Cancellara. A Nantes, l’arrivée se juge au Bootlegger. Comme dans le cyclisme, y circulent beaucoup de substances prohibées, et comme dans le cyclisme, il est difficile de dire non.

Il y a une forme d’aristocratisme... dans la pratique et la connaissance des cocktails.

Dandy, voulez-vous prendre pour cocktail le Dandy ici réalisé avec talent ? Oui, je le veux. Promettez-vous de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l’aimer tous les jours de votre vie nocturne ? C’est moins sûr... La carte de la maison offre de tels mobiles à l’infidélité qu’il serait regrettable d’y renoncer.

Depuis qu’il est investi par des Pierre-Amédée Christo-Noailles et des Gustave-Eulalie de Monchicourt, l’univers Paris-London-Ibiza des cocktails s’est pompeusement rebaptisé « mixologie ». Plus légitime pour justifier le prix de quelques centilitres d’alcool passés au shaker avec force glaçons et du blanc d’œuf. Il y a une forme d’aristocratisme, il est vrai, dans la pratique et la connaissance des cocktails. En technicien de la chose, le Bootlegger n’échappe pas à la règle ; mais constitue un lieu très agréable à fréquenter – l’un des (trop) rares bars à cocktails de la ville. Avec une telle adresse dans le vieux Nantes, il gagnerait même à pousser plus loin sa thématique prohibitionniste. Comme un salon confidentiel, un brin sulfureux, dont seuls initiés, Dandys, joueurs, fumeurs de Havane et artistes se transmettraient la carte de visite. Petit pavé – de bonnes intentions – dans la mare...

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

15 février 2016