Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Culture » L’apéro du Dandy

L’apéro du Dandy

C‘est un fait, lorsque le Dandy honore de sa présence une table ou une réception, l’atmosphère devient irréparablement plus premium. Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est que le Dandy affectionne tout autant de recevoir en son humble demeure, ce qu’il s’évertue à faire assidûment à base d’apéro des mifadesfamilles. Il n’est ici nullement question de présenter la recette d’un apéro presque parfait puisque le Dandy vise la perfection et que l’adverbe presque ne fait clairement pas partie de son patrimoine lexical.

Les invités

Premier point essentiel mais souvent négligé est le choix des invités. En effet, bien préparé, cela créera cette première alchimie tant recherchée. Ainsi n’hésitez pas à convier Occurrence, cette nouvelle petite nana rencontrée dernièrement à l’hippodrome qui, vous l’imaginez déjà, succombera au charme de cet ami éternel célibataire. En revanche, évitez d’associer à un même apéro ce galant chasseur et votre ami(e) vegan, sauf si c’est volontairement une soirée stomba.

L’invitation

Malheureusement la tradition des invitations portées à dos de cheval s’est quelque peu perdue en route quand ce n’est pas aujourd’hui le facteur qui perd votre missive. Un courriel avec une belle invitation jointe sera du plus bel effet, mais votre ami docker avec sa boîte mail Caramail risquera malheureusement d’en prendre connaissance un peu trop tard… Oubliez les invitations Facebook qui, sur un malentendu, vous feraient vous rendre compte trop tardivement que votre apéro est visible de tous les Internet depuis plus d’un mois…

Le conseil du Dandy :
Vous l’aurez compris l’invitation n’est pas la partie la plus simple à mettre en oeuvre. Le SMS reste encore la solution la plus efficace, c’est ce que le Dandy affectionne particulièrement. Prenez votre plus belle plume et donnez le ton de votre soirée, n’oubliez pas d’indiquer l’heure, le dress code, éventuellement le thème de votre soirée et évidement votre adresse secrète. Le comble du chic est de communiquer la station Bicloo la plus proche.

L’ambiance

Si le choix des invités et de la préparation de l’invitation vous a jusque-là semblé ardu, il n’en est finalement rien au moment d’aborder le chapitre sur l’ambiance. En effet, ici pas de formules secrètes et ce qui a fonctionné une première fois ne se renouvellera pas forcément une seconde. Mais quelques pistes subsistent :

  • Accueil cinq étoiles ; acceptez malheureusement les basquettes, offrez systématiquement le vestiaire et proposez ensuite un shooter d’accueil.
  • Mettez en place une musique de fond neutre savamment préparée (chill, soul & jazz…)
  • Tamisez la lumière, personne n’aime retrouver la désagréable sensation de l’éclairage qui se rallume en teboi à 6h30
  • Vos invités vous font l’honneur de leur visite, le minimum est de s’intéresser à eux et de les écouter. N’hésitez pas à faire interagir des invités qui ne se connaissent pas sur des sujets communs.
  • Ayez une attention particulière aux verres de vos invités afin que ceux-ci soient toujours emplis d’un breuvage.
  • Laissez en accès libre le choix de la musique, vous vous surprendrez à voir que l’ambiance montera d’elle-même…
  • Mettez en place une ampoule boule à facettes dans vos toilettes, ainsi vous devriez marquer de précieux points lors de cette discrète visite.
  • Prévoyez toujours une suite à donner à cette soirée, soyez le guide nocturne de vos prestigieux invités : on n’en attend pas moins d’un Dandy !

Le conseil du Dandy :
Disposez une Useless Box sur votre table basse et laissez la magie opérer…

Les mets et boissons

Ici tout devient beaucoup plus facile, le Dandy retrouve cette Ligue 1 qu’il domine de la tête et des épaules !

Les mets

Pour les mets, privilégiez les préparations de tartinables maison et fuyez les préparations industrielles si vous ne voulez pas vous prendre une bonne disquette par l’indispensable application Yuka. La simplicité de consommation doit guider vos choix.
On adore préparer une rillette de sardines ou de maquereau, un beau guacamole et un savoureux houmous. Pains, grissini, chips, olives, fromages, bâtons de carottes et de poivrons sont également des incontournables de vos apéros. Si vous êtes de ceux que la cuisine effraie vous devriez trouver votre bonheur chez le traiteur Brison.

Le conseil du Dandy :

  • Préférez toujours la qualité à la quantité, c’est un apéro pas un banquet !
  • Anticipez des préparations spécifiquement pour l’after de 7h.

Les boissons

Concernant les boissons, prévoyez votre apéro en quatre étapes indissociables :

  • Before du Off : Un shooter d’accueil maison.
  • Before : Muscadet Grande Réserve, vins moelleux et rouges.
  • Résoi : C’est le moment d’upgrader votre soirée. Proposez des alcools plus forts et de savoureux cocktails comme un Whisky Coca.
  • After : Le Dandy regrette que la culture du digeo se soit quelque peu perdue. Imposez-le, cela sera l’occasion de présenter votre bar d’alcools du monde à toute l’assistance.

Le conseil du Dandy :
Au moment de la sortie nocturne, remettez à vos convives des voyageurs savamment préparés, ceux-ci sauront entretenir l’ambiance jusqu’au prochain établissement de nuit.

Nb : si vous êtes à Perros-Guirec, remplacez apéro par apéroz.

Signature Eudes

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !