On reconnaît les grands hôtels à la discrétion de leur personnel. Le Radisson Blu est, de ce point de vue, un très grand hôtel. Le personnel y est tellement discret, ou bien caché si c’est volontaire, qu’il faut le chercher pour le trouver. Ce sont aussi les clients que l’on cherche car, dans ce grand hall, il n’y a personne. Pour un musée, c’est très beau, pour un hôtel, c’est un peu triste.
le luxe suprême de profiter des services d’un hôtel en visitant un musée.
Avec un peu de bonheur, la chambre donnant directement sur le Square Faustin Hélie permettra aux enfants rieurs du dimanche matin de saluer le Dandy tout juste levé d’une nuit de fête étourdissante. Tirant un peu plus les rideaux pour faire pénétrer le jour, il découvre d’agréables coupes de champagne encore immaculées de la veille. Voilà de quoi accompagner fort à propos le copieux petit-déjeuner commandé pour 11 heures et le transformer en brunch.
De sa faiblesse, le Radisson Blu a fait une force : il offre au Dandy le luxe suprême de profiter des services d’un hôtel en visitant un musée. L’illusion est parfaite.
Le Radisson Blu :
6 Place Aristide Briand – Bastille-La Fayette – 44000 Nantes
Site internet du Radisson Blu de Nantes