Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Vestiaire » Pochette, gentille alouette

Pochette, gentille alouette

Pochette, je te plumerai ! Sus à l’esprit de sérieux qui s’empare (trop) souvent de la mode masculine ! Que ce dernier ne valide pas la propension du Dandy à se moquer de ses ritournelles dévotes en matière de marche à suivre pour l’usage et le pliage de la pochette, valide, en retour, la sagesse iconoclaste de son appétence pour l’indiscipline stylistique. La pochette dans une veste (ou stevé) n’obéit pas, que l’on sache, à l’invariabilité du placement à droite d’un couteau dans la disposition du couvert le dimanche midi chez sa grand-tante, encore moins à l’absolu repositionnement du bouchon idoine sur le tube de dentifrice après le brossage quotidien de sa dentition.

…ce n’est pas la veste qui choisit sa pochette, c’est la pochette qui choisit sa veste.

La pochette peut et doit tout se permettre. Elle est libre, facétieuse, caractérielle, fantasque. Plus que tout autre accessoire, la pochette refuse les conventions, repousse les académismes, dissolve l’uniformité grisâtre et bleuie du vestiaire masculin par le jeu de ses couleurs ébouriffantes. La pochette est au Dandy ce que l’apprentissage du vélo fut au petit garçon qu’il était : la conquête d’un véritable espace de liberté, le sentiment d’appréhender un monde qui s’ouvre et se découvre, sans fin, plein d’audace et de divertissement. La pochette est un jeu d’enfants à portée de Dandy. Alors, quand il l’exhibe, monté sur un Bicloo

N’inversons pas l’ordre naturel des choses élégantes : ce n’est pas la veste qui choisit sa pochette, c’est la pochette qui choisit sa veste. À travers elle, c’est l’inconscient du Dandy qui parle. Sur le tard, Ferdinand de Saussure aurait même affirmé : la pochette est structurée comme un langage. Que le Dandy en possède pléthore dans ses armoires témoigne de la richesse de son vocabulaire.

Un jour, elle est une peluche, symbole de calinou choupinou ; un autre, elle est un sac en plastique d’une marque de cosmétiques féminines, symbole de maquillage du crime ; un troisième, elle une convocation chiffonnée devant la justice des hommes, symbole de ses égarements. Pochette, je te plumerai le bec ! Alouette, tu ne seras pas le miroir dans lequel le Dandy tombera !

Le conseil du Dandy

La pochette a une vie autonome, elle n’a pas besoin de trouver dans ​l​a tenue du jour un rappel de couleurs. En tout état de cause, pas de rappel avec un autre accessoire (nœud papillon par exemple), c’est comme vouloir marier des fusili avec des farfalle, ce n’est ni Dandy ni al dente.

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !