Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Sorties » Le Papa Tango, Club, discothèque

Le Papa Tango, Club, discothèque

Dans les occasions où il souhaite se rendre au-delà du périphérique Nantais, le Dandy a deux grandes possibilités qui s’offrent à lui. Celle, diurne, de prendre son hydravion dont il est seul à posséder l’autorisation de pouvoir survoler le lac de Grand-Lieu, même en période migratoire. Et celle, nocturne, de commander un taxi, véhicule le mieux à même de le conduire sain et sauf au Papa Tango. N’en déplaise à ses partenaires de soirée qui auraient préféré prendre un Uber ; ces malotrus. Le Dandy a beaucoup de qualités, en particulier d’être légitimiste dans l’âme.

…lieu de rencontres simples et véritables, lieu de mixité socio-culturelle, lieu où un trio de copines se commande en toute décontraction une teillebou de vodka en bord de piste.

Parvenu sur les lieux de ce qu’il exècre le plus au monde : une zone commerciale ; le Dandy se faufile habilement dans une file d’attente où il fait sensation. Tant et si bien que les portiers, chargés d’assurer la sécurité de la clientèle, se sentent investis de la mission d’assurer la sécurité personnelle du Dandy : « faites attention, comme vous êtes habillé, il y a des femmes qui vont venir vous aborder. » Mais qu’elles y viennent ! Depuis quand un Dandy craint pour sa sécurité physico-émotionnelle ? C’est donc ça la réputation du Papa Tango ? C’est de ça qu’il faut se méfier ? De femmes qui, heureuses de vivre, de danser et de séduire, avides de s’amuser de rencontres, viennent parler aux hommes ? L’homme est un loup pour l’homme : on le savait déjà depuis le baccalauréat de philosophie jusqu’à jeter tout cela par-dessus bord à l’obtention d’une médiocre appréciation. Mais la femme demeure manifestement, ad vitam aeternam, une tigresse pour l’homme qu’il doit apprendre à dompter. Pour ne pas dire : à soumettre.

Oubliez tout cela, de grâce. Le Papa Tango est un des rares clubs historiques et franchement plaisants de Nantes, lieu de rencontres simples et véritables, lieu de mixité socio-culturelle, lieu où un trio de copines se commande en toute décontraction une teillebou de vodka en bord de piste. Le vestiaire fait la taille d’un terrain de handball. Le bar dispose d’une surface de commande équivalente au quai d’un tram à la station Duchesse Anne. Sur le terrain, titularisation de quelques sapeurs et hommes élégants. L’estrade demeure manifestement chasse gardée. Au petit matin, le trio d’amies déjà loin – mais où sont-elles ? – le Dandy erre dans un désert de solitudes retrouvées avant de tomber sur une oasis. La boulangerie J.-Y. Gautier (391, route de Clisson) d’un courage matinal et pain-chocolaté le remet dans le sens de la marche vers Nantes. Sans quoi il serait aujourd’hui rendu à Bagnères-de-Bigorre. Allo Papa Tango Charlie, on a échappé de peu à Delta Charlie Delta…

À Yvette H.

Le Papa Tango :
33 rue Marie Curie, 44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Site internet du Papa Tango

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !