Gentlemen, Dandys et Sapeurs, ne loupez pas la première "Dandy's Night" à Nantes le 1er juin !
En savoir plus
Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes > Sorties > Le Lieu Unique, Scène nationale

Le Lieu Unique, Scène nationale

– En trois. Tout.
– Euh… Lara Fabian
– N’importe quoi.
– Les voies de bus
– Survendu
– Ah : le Lieu Unique !

Pyramide, c’est le jeu. Et c’est bien le mot. Car le Lieu Unique, dit LU, est tout en haut de la pyramide artistique et culturelle Nantaise. De la pyramide sociale, de la pyramide des âges, d e la pyramide d’Egypte, de toutes les pyramides possibles et imaginables. Plus haut, c’est simple, il y a Dieu. Non, non, pas Jean Blaise. Dieu le vrai – s’il existe.

on trouve tout, n’importe quoi, le contraire de tout et le contraire de n’importe quoi

Pour être honnête, le Dandy aime venir au Lieu Unique mais n’aime pas qu’on en fasse une montagne. Ou, en l’occurrence, une pyramide. Ce mélange des genres, qui devient un genre du mélange, fait recette à l’évidence. Mais il désarçonne aussi : au Lieu Unique, on trouve tout, n’importe quoi, le contraire de tout et le contraire de n’importe quoi. Des conférences, des ateliers, des expos, de la danse, des concerts, du théâtre, du cinéma, des performances, des soirées, du cirque, de la littérature, de la restauration, un hammam, des discussions philosophiques, des cartes postales, des objets d’artistes. Et bientôt : du cirage de chaussures, des ampoules basse consommation, des maillots du FC Nantes, des élévateurs de chantier, des peintres du XIVème siècle, de la poterie, des arts martiaux, des conseils culinaires.

Ne comptez pas sur le Dandy pour verser dans le couplet bobo. Seul le couplet bof-bof lui ira. Sans rancune mon petit LU, le Dandy aussi dévore tes newsletters. A l’ancienne. Et moderne à la fois.

Le Lieu Unique :
2 Quai Ferdinand Favre – Madeleine-Champ de Mars – 44000 Nantes
Site internet du Lieu Unique

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !