Gentlemen, Dandys et Sapeurs, ne loupez pas la première "Dandy's Night" à Nantes le 1er juin !
En savoir plus
Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes > Archives > Le Lifeguard’s Café

Le Lifeguard’s Café

Établissement définitivement fermé et remplacé par : « Le Comedy »

Quand Brice de Nice rend visite au Dandy de Nantes, ils se retrouvent chez Maxime du Lifeguard. [Les conditions de l’improbable amitié nouée entre Brice de Nice et Dandy de Nantes mériteraient à elles seules d’être racontées dans un chapitre complet, qu’il n’est pas le lieu ici d’ouvrir. Plus prosaïquement, disons que les deux hommes partagent une approche commune de l’esprit de dialogue, formidablement synthétisée par Brice de Nice : « je respecte ton avis, tu vois, mais en même temps c’est pas le mien, donc c’est pas le bon ».]

balançoires au bar et planche à voile époque RFA en guise de table.

Assis en terrasse à partager une planche apéritive duo, les deux amis observent les clapotis de l’eau, espérant y déceler les prémisses d’une future et immense vague qui portera leur paddle jusqu’à Sucé. Mais peu au fait des courants d’Erdre, les deux comparses préfèrent disserter sur l’importance de la régularité du passage des trams à l’arrêt Saint-Mihiel pour réaliser la promesse d’une desserte, sur ces bords chatoyants, de la charmante Lydie du Loquidy. L’espoir fait vivre, la commande d’une nouvelle planche apéritive fait durer son plaisir, mais la nécessité d’une soirée réussie (i.e. avec une présence féminine) convainc les deux épicuriens de trinquer avec… Chantal du Conseil Général.

Au Lifeguard’s Café, ça sent bon la plage, la mer, les maillots de bain, les lunettes de soleil, les surfeurs, les nageurs, les sauveteurs, les bouées jaunes, les châteaux de sable, le vent dans les voiles, les transats et les ti punch… Pour le fond (du palais) : restauration tendance (bagelsburgers), crêpes maison et glaces. Pour la forme (olympique) : balançoires au bar et planche à voile époque RFA en guise de table. On se croirait aux Sables-d’Olonne, on est au centre-ville de Nantes. L’esprit des vacances c’est mieux sans les touristes, l’esprit de la plage c’est mieux sans le sable qui colle aux pieds : pas de doute, Brice de Nice et Dandy de Nantes ont trouvé un bon spot pour cet été.

NB : Octobre 2015 : Maxime du Lifeguard a changé d’Erdre en rejoignant le large. Nul doute qu’il reviendra, avec son Dandy de Nantes, faire du stand up (paddle) au Comedy, nouvelle vedette du quai de Versailles.

Le Lifeguard’s Café :
18 Quai de Versailles – Saint-Mihiel – 44000 Nantes

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !