Dandy De Nantes
Influenceur d'influenceurs - Lobbying - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Sorties » Levrette Café, Bar

Levrette Café, Bar

De quoi le Levrette Café est-il le nom ? Sans vouloir déplaire au journaliste Didier de Pourquery qui fusillait en règle (légitimement) l’usage abusif de cette tournure, elle demeure toutefois particulièrement appropriée dans le cas d’espèce. Car le Levrette Café, avec ce nom provoquant qui rebute bigotes et bigots flânant ardemment au Parc de Procé après la visite dominicale rituelle auprès de Sainte-Thérèse, est surtout une provocation à la fête, à l’ambiance, à l’art de vivre. On le dit tout de suite pour les non-initiés : la Levrette est le nom d’une bière. Et par extension : le nom du café qui la distribue.

…le Levrette Café laisse rarement le Dandy en rade de rencontres, de fantaisie et de découvertes.

Vue plongeante sur la Loire qu’on aime, fraîcheur d’un Muscadet sur Lie de glace, brise de vent d’Ouest qui fait frémir les revers d’une stevé bespoke, robes légères fleuries et colorées, dynamique d’un service efficace, concert live ou musique souvenir, le Levrette Café est un authentique lieu de vie et de sortie quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Le Levrette Café s’est fait un nom, entre autres, pour ses belles soirées du dimanche soir qui permettent à foule de Nantaises et de Nantais de repousser aussi loin que possible le sentiment qu’une morne semaine s’annonce. Peu chaut au Dandy cette déprime du dimanche soir ; c’est lui qui y met la fièvre. Pendant des heures. Suprême Dandy.

Situé sur une barge, près du Carrousel des Mondes Marins, le Levrette Café laisse rarement le Dandy en rade de rencontres, de fantaisie et de découvertes. Il n’y a aucun intérêt à s’y montrer, encore moins à s’y mirer, seuls comptent le goût du plaisir et son partage. Cessez les Instagrams et vivez l’instant présent. Le Dandy gardera toujours en mémoire que les instants de vie qu’il chérit, et qu’il aime vivre, peuvent se transformer au sens propre du terme en instants de vie, c’est-à-dire où naît la vie : petit Andrea, charmé de tant de concordance des temps, qui signifia ce soir-là à sa maman qu’il souhaitait sortir ici et maintenant. L’enfant se porte à merveille, ses parents aussi. Le Levrette Café est décidément bien le nom du Dandysme de Nantes.

A Sarah et Julien H.

Le Levrette Café :
30 quai Fernand Crouan, Parc des chantiers – Pont 1 du Nantilus – Île de Nantes – 44000 Nantes
Site internet du Levrette Café

Signature Évariste

Crédit photographie : Famille Biscuit