Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Correspondances » Lettre à Johanna ROLLAND, Objet : En Mâche !

Lettre à Johanna ROLLAND, Objet : En Mâche !

Madame la Maire,
Parfois nécessité fait foie. Cette lettre que nous vous adressons sera beaucoup plus politique, mais également beaucoup plus maraîchère, que les précédentes. En fins observateurs de la vie municipale, de la tectonique des plaques idéologiques locales et de l’analyse des secousses sismiques sociétales et culturelles, les Dandys sont en mesure d’apposer un verdict clair et puissant sur un grand mouvement de fond qui traverse la société Nantaise.

L’opportunité semble historique. Elle l’est indubitablement. Mais quelle est-elle ? Celle, Madame la Maire, de vous voir prendre la tête d’un mouvement inédit, citoyen, transpartisan, iconoclaste, solidaire, esthétique, économique, philosophique, mi-chèvre de Monsieur Seguin mi-choux de Bruxelles, innovant, dépoussiérant et in fine avant-gardiste.

La mort évidente du Parti Socialiste, en 2017, a sonné le glas de tous vos espoirs (et des nôtres, déçus, en premier lieu) sur le plan national. Cette période de deuil appelle aujourd’hui, pour vous, une forme de sursaut ; de résurrection. Nous vous invitons à prendre en main les destinées et l’avenir épanouissant et enthousiaste d’un nouveau mouvement : En Mâche !

Né à l’initiative des Dandys de Nantes, ce mouvement tous azimuts – et tout azimuté du sel de Guérande et des prairies de La Chevrolière – qui vise à valoriser l’activité légumiste Nantaise, va venir faire déborder la Loire de son lit de laitues et de feuilles de chêne. Sus aux salades Iceberg gorgées d’eau ! Que trépasse la roquette trop amère en bouche !

Il faut se mettre En Mâche ! hic et nunc pour satisfaire la promesse née d’une espérance Nantaise en la possibilité de construire le nouveau monde. Monde branché sur la nouvelle économie du marché de Talensac, connecté aux terreaux sociaux. Les comités citoyens En Mâche !, appuyés sur des questionnaires d’une extrême précision («Préférez-vous manger la mâche avec du velours de vinaigre balsamique ou une sauce vinaigrette des familles ? »), sont en capacité de collecter des informations essentielles à l’élaboration de votre programme.

Chère Johanna, foin de chercher une aiguille de Perlimpinpin dans une botte de carabistouilles. Maintenant, votre responsabilité, c’est d’aller partout à Nantes, pour porter ce mouvement et pour gagner. Ce que nous voulons, c’est que vous, partout, vous alliez le faire gagner ! Parce que c’est notre, c’est votre projet ! Vive le Dandysme En Mâche !

Signature Les Dandys

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !