Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Archives » Les Poulettes – Concept-Store

Les Poulettes – Concept-Store

Établissement définitivement fermé

Quelques temps en arrière déjà, le Dandy poussa la porte des Poulettes – quoiqu’étant souvent ouverte, il n’est pas certain qu’il l’ait réellement poussée. Attiré par son antre et toujours en quête du moindre concept-store qui n’usurperait pas son nom, il fut relativement curieux de la sélection opérée par Les Zoulettes dans ce magasin joliment agencé. Entre bijouxpapeterietextilephotosobjets. Cependant, au moment de franchir le seuil des Alouettes, sans se mirer dans leur miroir, comme une impression souvent ressentie s’exprima en lui : où sont les hommes ?

Entre bijouxpapeterietextilephotosobjets.

On s’en tint là.
Une saison, puis deux, passant, de passage à Pommeraye, on s’en alla retourner chez Les Belettes.

Heureux qui comme le Dandy eut une belle surprise car, entretemps, Les Coquettes avaient fait la rencontre du Colonel Moutarde. Elles présentaient dans leur magasin quelques pièces à conviction qui l’accablaient. Des nœuds papillons, des boutons de manchette et des pochettes de veste ; tous assortis. Certains tissus, magnifiques, sortaient tellement du cadre qu’ils rentraient par effraction dans celui du Dandy. Précisant même le lieu de commission du crime, « cousu à Lille », ce Colonel Moutarde ne pouvait qu’attirer pour sa défense un avocat commis d’office de la trempe d’un Dandy. A ce stade, Les Coquillettes étaient à deux doigts de comparaître pour complicité. Leur condamnation signerait leur gloire.

Fier de sa trouvaille et présumant quelque peu de son influence sur celle-ci, le Dandy quitta Les Pipelettes sur un petit sentiment de victoire. D’ailleurs, Victoire, ce n’est pas qu’un nom, c’est aussi le prénom de la principale complice.

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !