Dandy De Nantes
Influenceur d'influenceurs - Lobbying - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Sorties » Le Point Bar, Bar, Restaurant

Le Point Bar, Bar, Restaurant

À l’ombre du Blockhaus DY10, à un jet d’eau de trompe du Grand Éléphant, Le Point Bar considère, à juste titre – c’est juste, son nom –, que tout n’a pas été dit en matière de résoi. Il a nombre de choses à dire et à montrer de ce qu’un bar-bistrot de son genre peut témoigner de l’esprit du quartier qu’il incarne. Point de suspension. Discret, chaleureux, doté d’une charmante terrasse aux beaux jours, Le Point Bar offre au Dandy la possibilité de croire – et les conditions pour y parvenir grâce à un accueil premium – à la rencontre au coin du bar d’un jeune philosophe en éclosion que la bière désinhibe ou d’un expérimenté meneur de galères ayant laissé sur le pont d’amarrage le fruit de ses tourments. Point à la (pêche à la) ligne.

En un mot : Le Point Bar accueille un Dandy comme il doit l’être…

Le Point Bar n’est pas qu’un endroit idéal de débauche – débauche entendue ici au sens de : « fin du labeur salarial, lorsque la petite aiguille de la montre se situe dans les positions sudistes, considérant que le 12 indique le Nord, pour la population française qui fraîchement s’emploie à justifier chaque jour, dans des mails en copie à sa hiérarchie occupée à réserver son prochain séjour à Courchevel, le sens du titre qu’elle mentionne pompeusement sur LinkedIn ». C’est un endroit idéal tout court pour : faire des rencontres, boire des verres dans un cadre décontracté, pousser les tables et lancer quelques pas de danse, organiser un événement privé ou être entouré d’une excellente compagnie. L’équipe est attentive, amicale, sympathique. En un mot : Le Point Bar accueille un Dandy comme il doit l’être, quelles que soient ses extravagances qui, comme chacun sait, sont sa marque de fabrique. Point à pitres (dit-on aux Antilles).

Le Point Bar n’a pas la veine épurée, lumineuse et studieuse des immeubles qui l’avoisinent, avec leur lot d’offices notariaux et de cabinets d’avocats, mais il a cette veine malicieuse, drôle et inattendue qui lance les conversations, propices aux premiers éclats, aux premiers rires. Point d’exclamation. Sans difficulté, le Dandy parviendra à y désarmer sans heurt de résistantes poches – au sens de : « esprits de sérieux cachés dans des corps décontractés rétifs à la présence dans un lieu qu’ils croient leur d’une faune esthétiquement et vestimentairement étrangère à leur conception de la vie », non au sens de : « réceptacles habitués à enquiller pintes sur pintes » – pour y imposer son style. Invité épisodiquement à participer en ce lieu à un sommet de l’art en matière de réseautage joyeux, si terriblement Nantais (gloire à la Sape Connectée !), le Dandy y fait toujours belle sensation. Point final.

À Barbara P. et Éloïse L.

Le Point Bar :
38 Rue La Noue Bras de Fer – Île de Nantes – 44000 Nantes

Signature Évariste

Photographie par Guillaume Gourlaouen – France Panorama

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !