Préparer sa valise pour un Dandy est aussi simple que de choisir une pochette qui tombera d’elle-même dans la poche de sa stevé. C’est un instant que le Dandy adule puisqu’il se prépare pour une performance hors de sa Nantes chérie. Et à ce titre sa valise doit donc être éblouissante, surprenante et un soupçon révoltante.
Éblouissante : Se parer de ses plus beaux atouts
Le périple étant à ne surtout pas négliger, le Dandy s’orne de sa plus belle stevé pour cette première étape. Ainsi une veste en seersucker sera de mise pour un pique-nique à Ibiza au contraire d’une veste en velours à revers satin pour un after work à Montréal. Pour le reste il conviendra d’accorder un soin infini à ne rien choisir et de seulement emporter de belles pièces :
- quelques chemises
- une marinière
- deux beaux chinos et un pantalon à pince
- deux vestes en spare
- quelques garde-temps (2-3)
- une belle collection de pochettes (10-15), de nœuds papillon (4-5) en n’oubliant pas le Gwenn ha Du
- quelques cravates (8)
- des chaussettes colorées (6) et une paire très fantaisie pour la résoi d’apothéose
- des pin’s chinés (9-21) chez le brocanteur itinérant place Sainte-Croix ainsi que le pin’s Dandy De Nantes que vous arborerez à votre boutonnière pendant le voyage
- une belle paire de souliers, une seconde moins premium réservée pour le dancefloor et la baignade d’after, une paire de mocassins à pampilles et finalement une paire de chaussons à l’effigie de son club de football préféré
L’ensemble permettra de créer de véritables tenues bespoke en liveonly en essayant pour le premier soir par exemple, d’être assorti aux vases du salon de son lieu de villégiature.
Surprenante : Émerveiller son auditoire
Maintenant éblouissant le Dandy peut enfin révéler ce qu’il a soigneusement dissimulé au fond de sa valise aux douaniers de ce petit aéroport de province :
- une ampoule boule à facettes afin d’upgrader ce bel appartement bien trop sage
- un cd, miniDisc, vinyl, K7 ou clef USB d’une copie de la compilation 1 et 2 de la France Chébran
- un petit drapeau de son club de football préféré en guise de pochette prêt à être brandi au moindre but ou pour glorifier chaque badaud prenant une teillebou de Jérusalem en teboi
- une balle de baby foot en liège faisant office de LBD face à l’équipe rouge
- un cerf-volant analogique permettant d’auditionner ses réflexes en after
- une bouteille du plus beau Muscadet que propose le vignoble Nantais à consommer de préférence pendant le voyage
Révoltante : Faire tomber les palissades
Le Dandy a une fois de plus appréhendé tout son petit monde mais il lui arrive, rarement, parfois, d’outrepasser les limites ; ainsi il est temps de fuir avant que le pot aux roses ne soit révélé. Laissant volontairement tomber une carte de visite de son département juridique, le Dandy extrait rapidement de sa valise un marqueur et un bout de carton vierge sur lequel il écrit Nowhere, lève le pouce en bordure d’une piste de décollage et s’envole vers de nouvelles contrées, maréchaussée à ses trousses…
Prochain arrêt : Ibiza