Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Sorties » La Guilbaudière, Maison d’hôte à Saint-Herblain

La Guilbaudière, Maison d’hôte à Saint-Herblain

En matière de geste artistique, le Dandy se flatte d’avoir des goûts très sûrs. Un soir de dîner-expo privée où le couple d’artistes Nantais Mika et Delphine Cossais réunissait ses amis à La Guilbaudière, l’inspiration a surgi du sous-bois et s’est emparée d’un rouleau et de peinture noire. Résultat : Mika a produit sur tout le plafond de la salle à manger deux personnages de son imaginaire, grandeur nature. Cette œuvre spectaculaire happe immédiatement le visiteur qui pénètre l’endroit pour la première fois. Elle dit beaucoup de l’esprit des lieux.

La Guilbaudière dépoussière, ravive, innove, chamboule, fourvoie, carapate, amplifie, polit, soupèse, détricote, magnifie le concept de maison d’hôte.

Longtemps, pour le DandySaint-Herblain s’est résumé à Atlantis et au Sillon de Bretagne. Autant dire à un cauchemar, un univers aride. Les promeneurs du dimanche objecteront : et la ballade le long du val de Chézine, c’est la jungle peut-être ? Faut-il le concéder, Saint-Herblain a su parsemer son terrain de jolis écrins qui ne se dévoilent qu’aux vrais amoureux de la nature et de la découverte : La Guilbaudière, folie nantaise réhabilitée en maison d’hôte depuis 2017, est un authentique lieu d’accueil et de vie chaleureux, simple et infusant. Grâce au redoutable savoir-faire de Mégane et Guillaume, accompagnés de cette touche toute personnelle appelée enfants, au nombre de 3, La Guilbaudière dépoussière, ravive, innove, chamboule, fourvoie, carapate, amplifie, polit, soupèse, détricote, magnifie le concept de maison d’hôte. Toute précision semble inutile : les 4 chambres sont superbes, mention spéciale aux baignoires, tout est fait maison, sur mesure, c’est local, c’est bio, c’est frais, on trie les déchets, les savons des salles de bains viennent de Couëron, les bûches viennent de la forêt et sûrement le pain a-t-il été pétri avec de la farine. N’en jetez plus ou le Dandy rachète tout.

Il faudrait une vie entière pour parcourir l’immense bibliothèque (cachez toutefois ce David Hamilton de triste destinée) qui habille trois pans de murs dans le salon. Lectrice avisée – le Dandy en sait quelque chose – Mégane consacre ses journées entières à explorer réseaux sociaux et humains pour accueillir tout ce que Nantes compte de jolies choses. Quitte à prendre des pentes, autant qu’elles soient douces. Même les commodités au rez-de-chaussée ont un charme que le Dandy ne pensait relever un jour. Au moment de se laver les mains, ce n’est pas soi que l’on regarde, c’est le jardin. Nul miroir mais un lavabo placé devant une fenêtre. Qui dit beaucoup, et plus encore, de l’esprit des lieux. Un Dandy ne peut que faire le voyage à Nantes… jusqu’à Saint-Herblain.

NB : Les mots placés en italique ont un sens au regard des lieux que seule une curiosité avisée pourra combler.

La Guilbaudière :
113 Boulevard Marcel Paul – 44800 Saint-Herblain
Page Facebook de La GuilbaudièreMaison d’hôte à Saint-Herblain

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !