Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Archives » Cour:87 Bar, restaurant

Cour:87 Bar, restaurant

Septembre 2017 : Changement de propriétaire, le lieu est maintenant uniquement un restaurant.

Une adresse qui formule la promesse que la « collection chatoyante d’acétate de vinyle » du Dj vous fera « onduler à qui mieux mieux » mérite un certain intérêt voire un intérêt certain. C’est tellement bien dit qu’on aurait aimé l’écrire soi-même. A la Cour:87, tout est de l’ordre de la promesse et le mariage de soirées mixées live, de pintxos maison, de vins de toutes origines et de jeunes filles aux cheveux courts ou tendance blonde modeste, la convertit en belle réalité. De la promesse à la promise, le Dandy s’y découvre de furieuses envies d’y faire la cour. Quitte à s’y prendre à 87 reprises pour enfin trouver celle en complet pantalon et chemise en jean sur bottines, ayant tout lu de Virginie Despentes et plaçant Still Dreau sommet de sa hiérarchie musicale, qui jouera avec lui l’alliance (au doigt) des contraires.

soirées Dj les jeudi et vendredi soirs, et propose mieux à manger que le traditionnel kebabfrites-sauce blanche…

Atypique et séduisant, l’espace de la Cour:87 (fondé sur les ruines du Bistroquet) est intelligemment exploité pour offrir au lieu un caractère confiné et chaleureux, festif et propice aux échanges. Dans cette artère du Maréchal-Joffre chère au coeur du Dandy, la Cour:87 renouvelle l’offre des lieux de sortie, avec des soirées Dj les jeudi et vendredi soirs, et propose mieux à manger que le traditionnel kebab-frites-sauce blanche pour lequel la rue est très prisée. Comme partout à Nantes, c’est-à-dire partout dans le monde, le vin naturel y est naturellement cher. 5 euros les 10,5 centilitres. À croire que nous sommes condamnés à subir l’augmentation déraisonnée de son coût de production sous prétexte que Pierre Rabhi était présent le dernier jour de la récolte. À moins que cela ne soit pour payer l’entretien de la moustache du serveur, qui sait attirer la sympathie à son égard.

Alors que le Dandy goûte au plaisir de retrouver Paulette Sauvage derrière les platines, à 1h15, tout s’arrête. Comment donc ? De quel droit ?… Gêné aux entournures par cette décision hâtive, le Dandy aimerait en incriminer les gérants de ce coin en ville. Mais comme il leur veut plutôt du bien, il préfère s’en prendre intérieurement à ses incorrigibles congénères Nantais dont il sait qu’ils mettront facilement 45 minutes pour finir verres et conversations et passer à 2 heures du matin de l’autre côté du rideau de fer, en communistes résignés. Cour:87 – Berlin:89, même combat : faire résonner le son avant d’en faire tomber le mur.

Cour:87 :
87 rue du Maréchal-Joffre – Foch-Cathédrale – 44000 Nantes

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !