Dandy De Nantes
Influenceur d'influenceurs - Lobbying - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes » Culture » Dandy de Nantes à la conquête du monde

Dandy de Nantes à la conquête du monde

Nul ne sert d’être en avance sur son temps si c’est pour se mettre en retard de son train technologique. Cette phrase, prêtée par certains aux pionniers des Internet, et par d’autres à Raymond Devos, les Dandys l’ont absolument faite leur. Avez-vous leurre s’il vous plaît, je crains de me faire avoir ? est d’ailleurs une célèbre épitaphe lancée dans la fumée de leurs esprits fumigènes. Soit. Hélène s’égara seule, point besoin de l’y accompagner. Revenons à notre sujet. Grâce à un outil de mesure sur mesure de l’audience et de la fréquentation de leur site, autrement dit un outil bespoke, les Dandys ont pu retracer à l’aide des meilleurs spécialistes de la cartographie maritime leurs zones d’influence à travers les océans et, ainsi, dresser ce constat réjouissant : Dandy de Nantes est en train de conquérir le monde. Ni plus ni moins.

Grace soit rendue aux sapeurs et à la sapologie avec qui la connexion, en 2018, a permis à Dandy de Nantes de faire un extraordinaire bond d’audience, notamment sur le continent Africain.

Reprenons le fil de l’histoire de cette belle année 2018 à travers un échantillon représentatif des 200 villes du monde les plus connectées à Dandy de Nantes (outil disponible sur simple demande à contact@dandydenantes.fr).

Non sans une certaine fierté, il est à présent acquis pour argent content – car très heureux de contribuer à leur bonheur – que le Dandysme de Nantes dispose d’une place forte, solide, durable et infaillible en métropole Nantaise et en Loire-Atlantique. Il en va de Saint-Herblain (4ème), Rezé (6ème), Saint-Sébastien-sur-Loire (12ème), Orvault (14ème), Carquefou (15ème), Couëron (17ème), La Chapelle-sur-Erdre (20ème), Treillières (23ème), Vertou (25ème). Mention spéciale pour Le Loroux-Bottereau (40ème), cité discrète du vignoble Nantais où le Dandysme dispose d’un haut représentant.

Les livres d’Histoire, poussés par une nécessaire révision des programmes, commencent à parler de ce mouvement Ligérien comme d’une vague qui surpasse celle des Girondins face au pouvoir central Jacobin. Paris capitale (3ème) ne s’y trompe guère : tous les sites influents et référents qui s’y trouvent, et s’y croient à leur place, découvrent que leur Bastille savamment édifiée sur les ruines du prêt-à-porter, des ventes privées et des publications Instagram, est en train de vaciller. Paris brûle d’un feu intérieur Nantais.

Plus étonnant, ou comme les prémices d’une révolution diffuse, les quatre coins de la France sont touchés par le Dandysme : Saint-Denis (42ème), Roubaix (80ème), Antibes (88ème), Aix-en-Provence (96ème), Anglet (102ème), Bressuire (108ème), Ouistreham (188ème).

Ce sont autant de destinations qui, symboliquement, lancent un appel à la venue des Dandys en leur centre-ville, au regard des villes qu’ils tiennent déjà, Rennes (5ème), Poitiers (28ème) ; de celles qui sont sur le point de basculer définitivement, Bordeaux (11ème), Brest (16ème) ; et de celles au terreau favorable qu’il reste à prendre, Lyon (8ème), Lille (18ème), Toulouse (21ème), Marseille (34ème).

La France est une chose ; elle est le cœur battant du Dandysme. Toutefois, l’immense honneur que fait le monde aux Dandys de suivre leurs pérégrinations est une authentique rosette piquée au revers de leur veste prince-de-galles. Grace soit rendue aux sapeurs et à la sapologie avec qui la connexion, en 2018, a permis à Dandy de Nantes de faire un extraordinaire bond d’audience, notamment sur le continent Africain. Quel plaisir d’y saluer Dakar (22ème), Cotonou (27ème), Tunis (62ème), Kinshasa (67ème), Libreville (175ème). Tous les continents sont à la fête : Dubaï (31ème), Kingston (44ème), Montréal (60ème), Sana’a (73ème), Los Angeles (136ème), Hong Kong (177ème). Revenus en Europe, les Dandys savent qu’ils sont attendus sur Savile Row à Londres (29ème), une jeune élégante les languit du côté de Stockholm (35ème), prête à faire trembler avec eux tous les murs de Berlin (84ème) – 5 points mieux que Berlin 89 ! – résonnant jusqu’aux coffres forts de Zurich (76ème), avant de rejoindre la quiétude fiscale d’Ixelles (160ème).

Le Dandysme de Nantes a les plus beaux jours devant lui : partout où il se lève, le soleil du monde brille déjà.

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !