Gentlemen, Dandys et Sapeurs, ne loupez pas la première "Dandy's Night" à Nantes le 1er juin !
En savoir plus
Dandy De Nantes
Influenceur Masculin Premium - Fondation

Vous êtes ici : Dandy De Nantes > Sorties > Charly’s Bar

Charly’s Bar

Emporté par l’entraînante apostrophe « on est comme des D’Artagnan de la nuit », lancée par Eudes, on se dit qu’il était temps de porter de nouveau le fer dans la nuit Nantaise.
En pénétrant au Charly’s Bar, plus joli de l’extérieur que de l’intérieur, ce ne fut certes pas un coup d’épée dans l’eau mais cela ne passa pas loin.

Après minuit, on ne se demande plus où est Charly mais plutôt Cendrillon.

Une chose est certaine : tout valeureux chevalier de la nuit qui choisit de s’y aventurer s’y fera reluquer l’armure, du haut du casque au bas de ses bottes en acier, le temps d’accéder à l’espace surplombant le bar et l’endroit laissé vacant pour danser. Ici, il n’est pas rare de voir quelques audacieuses, poussées par le goût du spectacle, tenter une chevauchée sur le comptoir pour faire la démonstration de leur intrépidité gestuelle. Le Dandy leur préférera celles, plus discrètes sur leur propre talent, ayant choisi de rester assises aux premières loges. En quelques mots, il aura persuadé une Brésilienne en voyage professionnel à Nantes de la très grande pertinence de leur présence respective en ce lieu et à cette heure.

Après minuit, on ne se demande plus où est Charly mais plutôt Cendrillon. Le bar fonctionne alors comme un immense lieu de collecte de numéros de téléphone, de cartes de visite et de codes de carte bancaire. Tout pousse à l’échange et surtout à la dépense ; d’énergie et d’argent. Il faut dire aussi que le whisky surmonté de coca s’avère mieux dosé qu’à la maison – c’est rare et c’est à souligner.

Depuis le temps qu’il existe, Charly’s en a connu des D’Artagnan de la nuit et ne s’émeut pas de ce Moyen Age qui constitue l’essentiel de sa clientèle. Le Dandy ne s’en offusque pas davantage même s’il sursaute parfois à la vue de bataillons venus sans monture et sans crainte. Charly magne, une horde de 18-25 veut s’emparer du trône…

Charly’s Bar :
5 rue Santeuil – Graslin – 44000 Nantes

Signature Évariste

Pin It on Pinterest

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur les Internet !