Album – 18 pistes
Label : Apollo Records
Electronic – Downtempo
Le Dandy l’avoue il fait attention à lui, son apparence il la soigne… Pour qui ? Pour LUI !
Naturellement dans ses oreilles, des plus sensibles; il s’évertue à n’y diffuser que du miel, comprenez de la musique qu’IL juge de qualité. On n’apporte rien au Dandy (hormis un bon verre) pour le reste le Dandy se déplace cherche et à force d’efforts déniche…
Aujourd’hui le Dandy sort de son chapeau l’album d’Andy Cato : Times & Places. « Andy Cato » moitié du célèbre groupe de la fin des années 90 de musique électronique « Groove Armada » nous délivre ici un album que l’on traverse sans aucun mot (maux ?) mais pas sans la moindre émotions…
Dix-huit titres plus envoûtants les uns que les autres passant d’un style ambiant downtempo à une electro pop pour même finir sur des notes house par ce parfait dernier titre « 7am Drop » concluant à merveille un album dont beaucoup de producteurs auraient aimé en produire ne serait-ce que le tiers.
« Andy Cato » est avant tout un dj et cela s’entend, pas dans le coté négatif, dans la construction de cet album : Il s’écoute d’un trait du début à la fin, les titres s’enchainent parfaitement tel un set de dj…
Mention spéciale pour les titres suivants :
- « Abbey Road Jam », avec une référence pareille c’est un titre que l’on aborde avec du recul pour finalement avancer et chercher l’équilibre parfait de la stéréophonie qui se présente face à nous.
- « The Coastal Path », morceau d’une finesse… B.O parfaite, notre Dandy se voit déjà serrer sa gorge.
- « Lake Of Stars », ce morceau sent le cuir, le Dandy ne fume pas, il vient de s’allumer un cigare…
- « Rain Falls », un rythme envoûtant pour un morceau **** se permettant même un break des plus subtils.
- « 7am Drop », une heure pas inconnue pour notre Dandy qui se verrait bien finir sa soirée sur ce titre.
Le Dandy aime beaucoup acheter des disques mais sait que vous ne le faites plus trop et c’est bien dommage, voici donc le lien pour écouter cet album sur Spotify.