1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

Le VIP

Club, Boîte de nuit

Google Maps VIP Nantes9 Rue de la Paix - Bouffay - 44000 Nantes
Site internet du VIP NantesSite internet du VIP
Foule au VIP, Club, Boîte de nuit à Nantes

La notion du temps, à ce moment-là, est dictée par la connaissance des horaires de fermeture des établissements.
A 2 heures, c’est les bars. A 4 heures, les autres bars. Et après, il n’y a plus trop d’heure. La fatigue, l’ennui, l’agacement, l’abandon des autres partenaires de soirée, l’absence de plan meilleur, décideront du reste.

L’important, c’est le lieu de chute, pas l’atterrissage.

A ce moment-là donc, le Dandy a encore envie de sortir, il est à peine 4h du matin et il cherche l’endroit le plus accueillant à cette heure. Le moins pire fera l’affaire. Précisons que nous sommes en semaine car le Dandy goûte assez peu l’invasion parfumée, reconnaissable à son mauvais goût évident, des soirs de week-end. Avant la case départ, le Dandy tombe sur la rue de la Paix et fait du VIP son autel, se posant en fond de salle sur l’estrade d’où rien ne domine. Au Dandy, on parle de tout et de rien, des Nike Air au visa, de la traversée du désert au bon couscous de La Kasba. Il y a 113 invités au mariage, qui aura lieu dimanche à Bamako. Quoi ?

A ce moment-là enfin, le Dandy ne comprend plus grand-chose à ce qu’on lui raconte. La politesse de son oreille disponible aux autres devient le sésame qui ouvre les portes des feuilles de menthe du mojito, aussi facilement que ses tours de vices ouvrent celles des voix dures. Demain matin, il se souviendra qu’il a été VIP – sans pouvoir dire où. L’important, c’est le lieu de chute, pas l’atterrissage.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 18 mars 2015