1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Vestiaire »

Reza Est. 1988

Boutique pour homme

Google Maps, Reza Est. 1988, Boutique pour homme à Nantes14 Rue de la FosseRoyale - 44000 Nantes
Site internet de Reza Est. 1988, Boutique pour homme à NantesSite internet de Reza Est. 1988
Reza Est. 1988 : Boutique pour homme à Nantes

Espérant secrètement qu’une Camille Cottin le sorte de sa torpeur mercurienne après 3 heures à écouter en boucle un joueur de saxophone moldave (la performance dure 10 heures), le Dandy se résout à débuter (vraiment) sa journée. Il est 17 heures. Il décide de se rendre rue de la Fosse, ayant repéré une nouvelle adresse pour homme dont il guettait l’ouverture. Une belle affiche avec un mannequin en veste croisée claire en barrait la devanture depuis plusieurs jours avec ce slogan en forme de promesse : « follow the journey ». Great, so do you want to follow the night also ? OK, no problem, Dandy de Nantes is in the place.

...le fondateur a choisi Nantes pour se lancer. On le comprend aisément : Nantes est une ville de Dandys.

Le Dandy n’avait jusqu’ici jamais entendu parler de cette enseigne et pour cause : c’est la première fois que la marque Reza ouvre une boutique en France. On peut se dire qu’elle aurait tout aussi bien pu s’épanouir à Montceau-les-Mines ou Jouy-en-Josas mais non, le fondateur a choisi Nantes pour se lancer. On le comprend aisément : Nantes est une ville de Dandys. Et les Dandys ont besoin qu’on leur parle poche passepoilée, veste à boutonnière ouverte, doublure intérieure avec couture piano. Intarissable et passionné, l’ardent artisan des lieux, Thomas, capte rapidement l’attention du Dandy avec ses conseils avisés et sa maîtrise de l’univers des coupes, des tissus, des détails vestimentaires et des assemblages de matière et de style. On rentre sans arrière-pensée, on repart quasiment avec toute l’arrière-boutique et un sacré arriéré. Il faudra penser à joindre l’agence du Crédit Agricole de Talensac pour approvisionner le compte.

Le créateur de la marque, Reza Eslahy (Suitsupply, No Label), partout où il le peut, se prend en photo. Il a dessiné tous les vêtements et entend bien faire de son avant-garde Nantaise un outil de conquête esthétique de la planète masculine française et internationale. Tranquille le style défile. La qualité est au rendez-vous et les tenues dénotent, sans partition surjouée, de l’orchestration habituelle des références de vestiaire qui n’ont pas évolué depuis des décennies. Partageant avec le Dandy un goût prononcé et audacieux pour la veste à carreaux, l’hôte des lieux prouve qu’il est loin de vouloir rentrer dans les cases. Sans pour autant se tenir à carreaux : il a fait sien le chino blanc dont la grande transparence correspond à l’époque mais peut-être moins aux moeurs dandyesques. La frilosité n’est pas toujours du côté de ceux qu’on croit...

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 28 avril 2017

Articles en relation sur Dandy de Nantes :

  1. 1. Coton Doux, chemises à Nantes
  2. 2. Loding, souliers Français à Nantes