1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

Pol’N

Pôle associatif et culturel

Google Maps Pol'N Nantes11 Rue des Olivettes - La Madeleine-Champ de Mars - 44000 Nantes
Site internet du Pol'N NantesSite internet du Pol'N
Exposition dans un pôle associatif et culturel à Pol’N à Nantes

S’il peut arriver au Dandy d’être la proie de nombreuses allergies, il n’a, en tout cas, pas contracté celle au Pol’N. Bien au contraire. Son nectar (municipal) qui nourrit (financièrement) ses abeilles (associatives) contribue à produire un miel (programmatique) de premier choix. Tous les goûts sont dans la nature et, en l’occurrence, dans la culture. Prix libre à l’entrée, prière à la sortie : mon Dieu, que cette soirée fut divine, faites que dix vins nous soient servis. Amen.

Il ressemble parfois à une immense salle d’attente joyeuse de la CAF

A côté de ça, le Pol’N a justement un petit côté hipsters précaires, contestataires intégrés. Il ressemble parfois à une immense salle d’attente joyeuse de la CAF, concentrant en quelques mètres carrés toute l’intermittence du spectacle et les artistes au RSA du quartier. Ce n’est pas tous les jours que le Dandy a l’occasion de les croiser, de les voir, de les rencontrer, parfois même de les toucher ou de discuter avec eux. Il ne boude pas son plaisir ; le Dandy a le sentiment jouissif et narcissique d’être, de la sorte, aux avant-postes de l’avant-garde artistique et culturelle Nantaise. Comme un Pol d’air frais qui redonne vigueur et envie de croire à la culture matrice d’un monde nous extrayant de nos obsessions consuméristes et carriéristes.

Particule élémentaire, le Pol’N doit polliniser. Ne serait-ce que pour étendre le domaine de la lutte. Loin de la soumission, la possibilité d’une ville.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 7 avril 2015