1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Culture »

Paradis - Couleurs primaires (2015)

EP - 6 titres

Label: Barclay
Electro - Pop
Site internet de ParadisSite internet de Paradis
Pochette de l'EP Couleurs primaires de Paradis

En cette fin juillet de dernières démarques, le Dandy rentre un peu n'importe où et c'est au premier étage du Monoprix de Commerce entre les babioles, que la perle est trouvée. Non dans un bac mais au-dessus, plus exactement au plafond, où est directement diffusée à un faible volume une langoureuse musique.
Comment ne pas être interpellé ? Un son Electro Pop teinté de sonorités typiquement issues de la Deep House, le tout chanté dans la langue de Molière... Ni une ni deux la sentence tombe, grâce à Shazam : « Paradis - Garde le pour toi ».

Paradis est le lien entre le passé et le futur.

Dans une société obsédée à l'extrême par les images rétro vintage et où il devient difficile de voir sur les réseaux sociaux une photo non filtrée d'effets Polaroid « Paradis » est le lien entre le passé et le futur.
Jeune duo Parisien créé en 2011, « Paradis » présente en ce début 2015 son troisième et dernier EP « Couleurs primaires ». Entièrement chanté en Français, celui-ci nous donne, dès les premières notes, l'impression d'écouter un mix entre Air, Etienne Daho et Alain Chamfort !

« Garde le pour toi », single de cet EP, ouvre le bal et interpelle directement par ses paroles en Français et son instru sans faille n'ayant rien à envier aux meilleurs morceaux de Deep House de ces dernières années. Ce titre se fait déjà une belle place dans les playlistes les plus hypes (Nova en tête...) sortant les adeptes de la nouvelle Deep House faite seulement de beat et oubliant le plus souvent la mélodie...
S'en suit l'excellent titre « Sur une chanson en Français » plaidoyer pour notre belle langue marquant à merveille le style du groupe : mélange d'Electro Pop hypnotique le tout dansant mais paisible...

L'EP séduit moins dès « Le bal des oubliés » et les remixes qui suivent, mais le Dandy met une belle pièce sur ce groupe à suivre qui risque de faire beaucoup parler... Les responsables de Scopitone savent ce qu'il leur reste à faire...

Découvrez ci-dessous le clip officiel vintage en 4:3 de « Garde le pour toi », suivit de celui de « Sur une chanson en Français ».

Le Dandy aime beaucoup acheter des disques mais sait que vous ne le faites plus trop et c'est bien dommage, voici donc le lien pour écouter cet ep sur Spotify :

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 25 juillet 2015