1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

Le Marlowe

Bar de nuit, club

Google Maps Marlowe Nantes1 Rue Saint-Vincent - Decré - 44000 Nantes
Site internet du Marlowe NantesSite internet du Marlowe
Devanture d'un bar de nuit au Marlowe, bar de nuit, club à Nantes

Atout moment les frères Dalton peuvent débarquer, prendre en otage un client et réclamer une rançon.
En alcool fort de préférence.
Le shérif à l’entrée ne leur fait guère peur, tout juste craignent-ils de voir surgir le redoutable Lucky Luke. Intrépide spectateur, le Dandy est là aux premières loges.

Le Marlowe se présente, à tous égards, comme un véritable saloon

Il a préféré la double porte officiant comme sas aux traditionnelles portes battantes mais le Marlowe se présente, à tous égards, comme un véritable saloon : avec son bar de 6 mètres de long et ses balcons donnant sur la salle, ici appelée piste de danse les soirs où l’on y danse. C’est-à-dire rarement quand il y a peu de monde, et jamais quand il y en a beaucoup trop. Fidèle à la tradition du Far West, l’ambiance est emplie d’une atmosphère de rivalité et de jalousie entre bandes de jeunes hommes prétendument testostéronés en quête de la plus belle danseuse du saloon. Il s’en faut de peu, à chaque fois, pour qu’ils se chamaillent hardiment et laissent ainsi s’échapper l’objet de leur convoitise commune. C’est présumé d’un jeu de mains jeu de vilains qui reviendrait à abîmer, pour pas grand-chose, le Vivelle Dop Fixation Extrême qu’ils ont mis des heures à appliquer.

Faute de courageux et de combattants, le Dandy mesure mal l’intérêt qu’il a à rester dans un lieu de bagarre où rien ne se passe. Même le temps. Les Dalton tant espérés ne viendront pas. Lucky Luke non plus. Sans l’Amérique et la BD, le Marlowe n’a plus de raison d’être. Sorte de Rantanplan de la vie nocturne.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 12 mars 2015