1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

La Maison Café

Bar

Google Maps La Maison Café Nantes4 Rue Lebrun - Foch-Cathédrale - 44000 Nantes
Cuisine vintage orange à la Maison Café, Bar à Nantes

D’aucuns, Nantais de longue date, l’ont baptisée « La Maison fantôme » sous prétexte qu’il ne s’y passe plus rien et qu’on s’y ennuie ferme. « T’as déjà passé une bonne soirée à La Maison, toi ? »
Les Nantais de longue date n’ont, certes, pas toujours tort. Ils n’aiment pas qu’on leur serve encore de la confiture dans les vieux pots dont ils ont déjà raclé le fond.

Une jeune fille qui, ô surprise, connaît la règle du demi au babyfoot !

La Maison Café c’est pourtant le lieu que le Dandy a toujours envie de faire découvrir à ses amis de Rambouillet ou Châteauneuf-du-Pape lorsqu’ils viennent profiter d’un week-end dans la cité des Ducs. Il croît naïvement que ses amis, dont il préjuge d’un niveau d’exigence assez minimal réduit à la simple consommation d’alcool, vont forcément aimer l’originalité du concept. Tel un Stéphane Plazza des plateaux de fruits de mer – plus que de télévision, le Dandy fait visiter toutes les pièces, du sol au plafond : la terrasse, la cuisine, la salle de bain, la chambre à coucher.

Arrivé au salon à l’étage, le Dandy tombe régulièrement sur un groupe de jeunes amateurs de bières en pinte. Une jeune fille qui, ô surprise, connaît la règle du demi au babyfoot, l’avise et l’entraîne dans une partie dont il ressort avec la fierté d’avoir pu démontrer qu’un bon vieux râteau des familles permet d’arracher la victoire. C’était là le début de soirée, il est temps pour le Dandy de laisser à La Maison Café le fantôme de son adolescence.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 15 mars 2015