1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Culture »

Lettre à Johanna ROLLAND

Objet : Création de Bicloo Tandem


Lettre à Johanna ROLLAND, Objet : Création de Bicloo Tandem

Préambule : Les Dandys ont décidé d'entamer une correspondance épistolaire unilatérale avec la Maire de Nantes. La première lettre lui suggère de lancer des Bicloo Tandem... car le temps d'aimer à Nantes n'a pas complètement disparu.


À Johanna ROLLAND, Maire de Nantes
Hôtel de Ville
29 rue de Strasbourg
44000 NANTES

Madame la Maire,
Pour cette première lettre que nous vous adressons, nous formulons ici une demande citoyenne en même temps que l’expression d’une vision politique. Ce courrier retiendra certainement votre attention à ces deux titres.

Vous n’êtes pas sans l’ignorer : la population Nantaise compte de plus en plus de Dandys. Nous nous en réjouissons – vous vous en doutez – tout en ayant conscience du niveau d’exigence croissant que cela implique, à tous les niveaux : offre massive de lieux de sorties, formations intellectuelles de pointe pour les jeunes pousses, développement de concept stores, nécessité de raccourcir les journées de travail pour rallonger les temps de loisir, et, concomitamment, absolu renforcement des modes de transport.

Le succès retentissant du Bicloo nous incite aujourd’hui à vous en proposer une évolution majeure. Une nouvelle étape qui positionnera la ville de Nantes comme pionnière en matière de déplacements doux et agréables. Au préalable, il nous faut rappeler que nous ne possédons (malheureusement) aucun lien marital, de parenté ou hiérarchique, avec les héritiers de l’empire JCDecaux qui gère ce service. Toute présentation de telle personne à l’occasion de la cérémonie d’inauguration qui ne manquera pas d’advenir si notre idée vous séduit, sera la bienvenue. Dandys et bons partis, nous sommes.

Cette idée, la voici : nous vous proposons de lancer des BICLOO TANDEM. Ce serait évidemment une première en France. Aucune ville n’en est équipée. D’immenses retombées seraient à attendre pour la ville de Nantes sur le plan national voire international. On murmure déjà que la ville d’Amsterdam nous jalouse de ne point recevoir pareille proposition...

Madame la Maire, au-delà du bénéfice politique que vous pouvez escompter, vous devez mesurer à quel point vous rendriez un immense service aux Dandys : à la proue de ce Bicloo tandem, l’élégance de leur conduite en ville se marierait au charme de leur aisance en société. En matière de séduction, ils y gagneraient largement face aux usagers de planches à roulettes auprès du cœur de cible féminin. Dans tandem, il y a le temps d’aimer...

D’ailleurs, on vous aime.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 12 octobre 2016