1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Vestiaire » Leçon de style »

Leçon de style N°6 :
Bien choisir son Bicloo

Leçon de style N°6 : Bien choisir son Bicloo

On néglige assez souvent le choix de son Bicloo et cela peut être dramatique...

Certains détails font toute la différence pour briller en société et le Dandy, à ce niveau-là, est comme le phare de Ploumanac'h : gravé dans la roche et regardant toujours dans la bonne direction. Après avoir dignement fêté les un an d'existence de Dandy De Nantes, il est temps de sortir du chapeau son meilleur conseil. En effet, on néglige assez souvent le choix de son Bicloo et cela peut être dramatique...

Avant toute chose, il s'agit ici de rendre ses lettres de noblesse à ce bel objet du quotidien que l'on aime tant détester, mais dont on ne saurait plus imaginer la ville sans... Mais pourquoi donc un tel nom ? Oui, Bicloo ! Après une minutieuse enquête, il fut établi que c'était un hommage à la culture nantaise du double rond-point et des doubles passages cloutés qui en découlent... Néanmoins au moment du bouclage de cet article, toute cette théorie vola en éclats suite au piratage de la page Wikipedia de Bicloo nous apprenant qu'en argot « biclou » signifie bicyclette et que le choix orthographique final fut porté sur Bicloo, faisant référence à « be cool ». Vous n'êtes pas convaincu ? Le Dandy non plus, les dés semblent pipés !

Après cette brève enquête menée tambour battant avec le flair inexistant de son whippet, il est déjà temps pour le Dandy de prendre congé de son chien et d'aller entretenir son brushing chez Uma Nova. Au sortir du salon le Dandy croise son acolyte prenant lui-même congé de son notaire pour une sombre histoire de succession d'un hôtel particulier à la Baule... Celui-ci lui propose une place sur son deux roues motorisé afin de se joindre à lui pour un déjeuner d'affaires à La Cigale. Avec un tel brushing hors de question d'enfiler un casque, cela se fera en Bicloo.

Oui mais quel Bicloo prendre ?


Station de vélos Bicloo à Nantes

Fuyez les anciens serrages de selle et privilégiez les nouveaux, nettement plus faciles à manipuler surtout si vous passez derrière un forgeron !


Vélo Bicloo à Nantes, systéme de serrage de selle

Soulevez le Bicloo encore attaché afin d'effectuer quelques tours de pédale, vous permettant d'éliminer ceux manquant d'huile ou ayant une roue voilée.


Vélo Bicloo à Nantes, contôle du vélo

Contrôle de la pression des pneus du Bicloo par un léger coup de pied !


Vélo Bicloo à Nantes, contôle de la pression des pneux

Contrôle de la sonnette du Bicloo afin d'avertir de son passage lors de la tentative de record du monde de l'heure !


Vélo Bicloo à Nantes, contôle de la sonette

Selle retournée : signalement d'un Bicloo inutilisable


Vélo Bicloo à Nantes, signalement d'un vélo défectueux

Mise à jour du 17 mars 2017 : Vérifier la présence de pédales sur le Bicloo !


Vélo Bicloo à Nantes, vérification de la présence de pédales !

Bicloo, le Saint Graal : l'un des cinq vélos mystère du 5e anniversaire.


Bicloo 5e anniversaire, vélo mystère, le Saint Graal !

L'observation du Dandy :
Dans une ville comme Nantes où le fixie fait un retour fracassant, il serait de bon aloi sur nos chers Bicloo de faire sauter les poignées de frein pour l'adoption d'un système de frein à rétropédalage, comme à Stockholm avec ses Stockholm City Bikes.


Mise à jour du 17 mars 2017 :


Exclusif : Dandy De Nantes vous offre la possibilité de gagner un abonnement Bicloo à vie, transmissible sur les 5 prochaines générations ! Il vous suffit d'être le premier à nous indiquer le nom de la station Bicloo où ont été prises les six premières photos. Pour participer, c'est très simple, il vous suffit de nous envoyer au plus vite votre réponse en utilisant notre formulaire de contact.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 11 mai 2016