1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review »

Dandy New Year 2018. Version Bref.


Dandy New Year 2018. Version Bref.

Bref

Tout est parti de là. Léonor a demandé : c’est Tom Jones ?
Le Dandy a rétorqué : non, c’est Patrick Hernandez, Born to be alive. Elle n’avait pas reconnu. Patrick Hernandez est arrivé dans la playlist du Café Kléber. La soirée a vraiment commencé. La veille du 31 – en fait, 3 soirées en 1.

Tout est parti le 30. Le Dandy a proposé à ses invitées de boire un verre au Kléber. Elles ont dit oui. Il a commandé un verre. Elles ont commandé le suivant. Il a recommandé. Il est allé chez Roberto réserver une table : on arrive dans 10 minutes. C’était plutôt Dandy minutes, le temps de recommander un verre. Roberto a attendu. Le Dandy s’est excusé. Il a commandé une bouteille et dévoré une Diavola.

Les filles voulaient danser. Les filles veulent souvent danser. Le Dandy a proposé d’aller au Charly’s Bar. OK, c’est vu. Puis Le Petit Marais. OK, c’est vu. Au Marlowe, les filles ont rencontré des gars, ils ont suivi au VIP. Le Dandy a regardé une fille. Elle l’a regardé. Il l’avait déjà vu. Elle le connaissait aussi.
Ils ont dansé.
Les potes de la fille ont dit un truc au Dandy. Il n’a pas compris.
Ils ont dansé.
Les potes de la fille ont redit un truc au Dandy. Toujours pas compris.
La fille est partie.
Il n’a pas compris. Il est rentré. Sur le chemin, quelqu’un avait écrit sur un mur : « la nuit est mon royaume ». Il s’est dit : c’est Dandy. Ce que le jour doit à la nuit.
Bref. Demain c’est déjà aujourd’hui.

Pour le 31, le Lieu Unique a mis les petites platines dans les grandes enceintes. Michel de Trentemoult et Paulette Sauvage en programmation. #labase Sur l’événement Facebook, c’était écrit : Dandy disco, 31love, funky moustache, midnight clubbin affair... #toutcequonaime

Avant de partir, les filles sont passées en mode atelier : confection handmade de nœuds papillon en tissu wax, association de bijoux, colliers et bagues, préparation de truffes au chocolat et diffusion d’une playlist vibe. Le Dandy propose (impose) de préparer des pancartes pour le LU. Genre happening artistique. Inspirée, Diana s’est lancée : Dandy New Year. Le Dandy a validé. À minuit, embrassades et lancer de flyers Dandy de Nantes depuis le balcon. #mifadesfamillesisi

Au LU, le Dandy s’est fait aborder par une fille. Ils ont commencé à danser.
Il s’est dit : qu’est-ce que je fais ? Je l’embrasse ?
Elle lui a parlé.
Il s’est redit : qu’est-ce que je fais ? Je l’embrasse ?
Il n’a rien fait.
La fille est partie.
Il l’a revue, elle embrassait un autre garçon.
Il s’est dit : j’ai bien fait.
Plus tard, il s’est dit : j’ai merdé.
Finalement, il s’est dit : c’est bien fait.

Tout le beau monde a filé au Conclav. Juste parce que Pauline et Aurélien, définitivement on adore. Le Dandy a dansé. Les filles ont dansé. Il s’est assis sur un canapé et a éteint ses lumières. La nuit, le royaume. Le 31 c’était fait. #dulourd

À 17 heures, le 1er, Eugénie a dit : ce serait bien de trouver un endroit pour manger. Le Dandy a esquivé : je vais réfléchir, on va d’abord sortir.

À 18 heures, Eugénie a récidivé : où est-ce qu’on se pose ? Le Dandy a décidé : on va aller vers Bouffay, il y a tout le temps des trucs ouverts. Rue de la Juiverie, tout était fermé. Rue de la Baclerie aussi. Rue des Petites Ecuries, les kebabs étaient éclairés, un appartement poursuivait encore la soirée. Là, Léo a eu envie de faire un tour de manège sur la chenille de Noël place du Bouffay. Bonne idée, tout le monde a suivi.

À 19 heures, Eugénie a décrété : il faut que je mange. Léo a tenté : La Cigale c’est ouvert le 1er janvier ? Le Dandy a rassuré : oui, c’est tout le temps ouvert. Diana a néologisé : c’est Dandyssime ça. En fait, elle ne l’a pas vraiment dit à ce moment-là mais quand elle l’a dit c’était joli. Eugénie a interrogé : il faut réserver à La Cigale ? Le Dandy a zigzagué : non, je ne crois pas. Le maître d’hôtel a demandé : vous avez réservé ? Le Dandy a répondu : non. Le maître d’hôtel a regardé : je vais vous installer là. Tout le monde a salué : chouette. #çapartenrepasdesfamilles

Bref. C’était reparti pour un tour. Le Dandy et ses drôles de dames se sont mis en quête de bars ouverts. Il n’y avait plus que de rares établissements encore debout. Au Havana Café, ça havanait plus que ça caféologisait. Au DeDannan Celtic Pub, ça tentait la contre-programmation du Jour de l’An avec un concert de musique irlandaise. Au Petit Marais, ça se cherchait encore. Tandis qu’à minuit bien bien passé, le Dandy sonnait au VIP. Au bout de deux minutes, le videur est sorti : on ouvre dans 15 minutes. Être les premiers clients du VIP un 1er janvier. VIP au VIP. Pour être les derniers à fermer la marche du Nouvel An. La boucle est bouclée et le tour est tourbé.

Bref. Le Dandy est passé en 2018.

#dandynewyear

À Eugénie F., Léonor F., Diana D.A.G.

NB : les épisodes de Bref. sont disponibles en vidéo sur Youtube. Il va de soi que leur visionnage est hautement recommandé par le Dandy.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

3 janvier 2018