1598 : Édit de Nantes, 2015 : Dandy De Nantes...

Vous êtes ici : Accueil » Sorties » Review » Archive »

La Barricade

Bar

Google Maps Barricade Nantes25 Rue Adolphe Moitié - Saint-Mihiel - 44000 Nantes
Un homme regardant les tableaux d'une exposition à La Barricade, bar à Nantes

Le nom de l'établissement à été remplacé par : « Café de la Ribine »

Si tu es de gauche et que tu n’as pas été à La Barricade, tu as raté ta vie Nantaise. Du reste, si tu es de gauche, tu dois te sentir bien seul en ce moment alors va à La Barricade, camarade Dandy, pour retrouver du réconfort. Boire des verres et discuter politique, philosophie, art, musique, situation économique, vie locale, le Dandy adore. Bien sûr, il devra savoir composer avec quelques solides piliers du lieu qui l’alpagueront sur l’incongruité de sa présence ici-bas et en prendront prétexte pour l’accabler de leurs reproches sur le monde comme il va. Mais une série de verres de vin rouge et un saucisson coupé en tranches l’aideront largement à leur donner la réplique.

A La Barricade, on se bat pour programmer des concerts, contre le voisinage récalcitrant et la mairie peu enthousiaste, on organise des expositions, des séances de cinéma, du théâtre. Bref, l’équipe de La Barricade fait tomber les murs culturels et jette son pavé dans la mare. Refermant tout juste la porte de ce vieux monde derrière lui, le camarade Dandy arpente le quai de Versailles. Comme un signe de l’Histoire, il lui prend des envies de révolution.


Novembre 2015 : La Barricade est tombée. Mais les belligérants entendent rester actifs. Esprit de la rébellion, comme toujours tu ne fais pas les choses à Moitié.

Aimez et partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Le 20 mars 2015